Skip to content
Gelez votre taux pour les 120 prochains jours OBTENEZ VOTRE TAUX

Calculatrice hypothécaire : quels versements devrez-vous faire?

Sachez combien vous devrez payer chaque mois pour votre hypothèque

*Ces chiffres et calculs sont à titre indicatif uniquement et ne peuvent être utilisés à des fins contractuelles. Certaines conditions s’appliquent. Sujet à changement sans préavis.

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

* Certaines conditions peuvent s’appliquer. Sujet à changement sans préavis. Les taux peuvent varier en fonction du montant emprunté, des garanties offertes ou d’autres facteurs. Veuillez vous référer à votre courtier Yves St-Denis pour plus de détails.

L’hypothèque la plus avantageuse, c’est par ici!

Ce que vous voyez sur cette page, ce sont les taux proposés actuellement par les banques et les prêteurs les plus agressifs sur le marché, et ce, à travers le Canada.

Ces taux sont constamment mis à jour : vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise en nous contactant.

Appelez-nous sans tarder pour nous présenter vos besoins : nous vous dirons à quels taux vous pouvez accéder, et ce, tout à fait gratuitement, sans vous obliger à quoi que ce soit.

Devrais-je choisir un taux variable ou un taux fixe?

Si vous êtes prêt à assumer une potentielle hausse des taux d’intérêt, vous pouvez considérer les taux variables, souvent plus faibles que ceux fixes au moment de contracter le prêt. Les taux variables fluctuent en fonction du taux préférentiel du prêteur et du marché. Si vous préférez plutôt la stabilité, un taux fixe, qui sera le même tout au long de votre terme (souvent 5 ans), demeure la meilleure option.

Plus d’information sur les taux fixes

Les prêts hypothécaires les plus populaires sont ceux 5 ans à taux fixe (ils représentent près de la moitié des prêts hypothécaires), car ils permettent de budgéter précisément vos mensualités, tout en vous protégeant de possibles augmentations.

Taux hypothécaires concept commercial de l’immobilier d’investissement taux d’intérêt immobilier

Plus d’information sur les taux variables

Les taux variables, quant à eux, sont attirants parce qu’ils sont souvent moins élevés que ceux fixes. Cependant, ils fluctuent au rythme du marché, ce qui peut jouer en votre faveur… ou défaveur, s’ils augmentent du jour au lendemain.

Si les taux fixes sont nettement plus élevés que ceux variables, ces derniers seront à considérer sérieusement. Rappelez-vous que vous pouvez en tout temps passer d’un taux variable à un taux fixe, à condition de garder le même prêteur.

N’hésitez pas à utiliser notre calculatrice hypothécaire pour faire des simulations et comparer vos paiements avec un taux fixe et un taux variable.

Obtenez un rappel téléphonique très rapide